Prophéties : Nostradamus vs Jésus

prophecy
Les Français sont beaucoup plus au fait des prophéties mayas, de Nostradamus ou de Paco Rabanne que de celles venant de la Bible. C’est étrange de ne pas connaitre les prophéties venant de sa propre histoire spirituelle.

Les prophéties bibliques sont pourtant très intéressantes et d’une incroyable acuité. Elles sont surtout très explicites et n’ont pas besoin d’interprétations mystiques. Les prophéties de Jésus par exemple se portent sur la fin du monde mais aussi et surtout sur l’avenir de son message et l’impacte que ce dernier aura sur l’humanité.

Jésus n’a jamais donné de date ou une période précise sur l’accomplissement de ses prophéties mais certaines se sont déjà produites sans conteste possible. Par exemple Jésus avait prophétisé que son message et son action se répandraient sur toute la surface de la Terre. Il prophétisera la destruction du Temple de Jérusalem (qui arrivera 30 ans après et dont le mur des lamentations est le seul vestige). D’autres prophéties sont encore à venir. Il a ainsi prévenu que beaucoup abandonneraient la foi et que l’amour du plus grand nombre se refroidirait….

Alors je me prosternai au pied de l’ange pour l’adorer, mais il me dit: —Ne fais pas cela! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères qui sont attachés à la vérité dont Jésus est le témoin. Adore Dieu! Car le témoignage rendu par Jésus est ce qui inspire la prophétie de ce livre. (Apocalypse 19.10)

Nous devrions pas être surpris par l’acuité extraordinaire des prophéties du fils de Dieu. Jésus lui-même représente l’accomplissement de centaines de prophéties prédites sur sa vie des centaines d’années avant sa venue (on les trouve dans les écrits juifs du Premier Testament) : sa naissance à Bethléem, les guérisons miraculeuses, sa crucifixion, sa résurrection…

Est-ce que Jésus était un prophète ? 
Oui et non. Oui car Jésus a une incroyable capacité à comprendre la volonté de Dieu et la proclamer. Non car Jésus est bien plus qu’un prophète. Ses prophéties pointent en majeure partie sur sa propre identité divine et la relation étroite qui lie sa destinée avec le jugement et le salut du monde. Aucun prophète n’a déclaré qu’il serait présent lors de l’accomplissement de ses prophéties… alors que Jésus l’a fait. 

Si vous souhaitez vous aussi découvrir et approfondir le contenu des prophéties de Jésus contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :